fév 25

Votez pour nous!

Non classé Commentaires fermés

Dans le cadre du concours « Mathieu Da Costa: mettons fin au racisme« , les élèves de Monsieur Maxime ont conçu un court-métrage. S’ils gagnent, leur chef-d’oeuvre sera mis à l’antenne de Radio-Canada telle une pause publicitaire. Nous sommes présentement semi-finalistes et nous vous invitons à voter pour nous. Comment faire? Suivez cette démarche:

  1. Inscrivez-vous sur le site de You tube (l’inscription est gratuite).
  2. Confirmez votre inscription à l’aide du lien qui vous sera envoyé par courrier électronique.
  3. Retourné sur le site de You tube en cliquant sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=IcXOrFIy7_0&feature=PlayList&p=5EAAEBC1D876D170&index=25
  4. Indiquez, en cliquant sur les étoiles, votre appréciation du vidéo.

Merci de prendre le temps de nous encourager!!

Merci!!! 

écrit par Elyse Bilodeau-Macenauer

fév 24

Tous les élèves participantsLe 20 février dernier, les élèves de 6e à 10e année sont allés à Calgary à l’École La Rose Sauvage pour vivre un tournoi d’hockey-balle! Bien que nous avons donné chaud à nos adversaires, nous sommes terminés 6e au classement. Les élèves ont démontré un esprit d’équipe exemplaire et ont su montrer à tous leur dynamisme. Ce fût une journée mémorable!Super gardien de but!

écrit par Elyse Bilodeau-Macenauer

fév 17

L’École Le Ruisseau aura 5 ans bientôt!Bonjour à tous et soyez les bienvenus sur le site de notre famille scolaire!

Située à Brooks dans la région du sud de l’Alberta (Canada), l’École Le Ruisseau compte environ 36 élèves de la maternelle à la 12e année. Les élèves qui fréquentent cette école sont issus de familles francophones et ils ont la chance de se faire instruire en français bien qu’ils vivent dans un milieu unilingue anglophone. Ils bénéficient également d’un enseignement individualisé puisqu’ils fréquentent  des classes d’au plus 8 élèves. Pour mieux nous connaître, visitez les onglets situés au haut de cette page.

Notre école complète présentement sa 5e année d’existence! Nous avons souligné cet événement au début de l’année scolaire.
 
De gauche à droite:
Keven Mongrain et Maxime Lessard (enseignants) et Nicolas Emond (directeur)

écrit par Elyse Bilodeau-Macenauer