5e et 6e année (2011-2012)

Madame Geneviève Meunier est titulaire des élèves de 5e et 6e année.

bm.jpg

Horaire pour les test de rendement:  Lettre aux parents – Tests de rendement – Mai et Juin 2012

Merci beaucoup pour l’organisation de cette belle sortie à Calgary!

-J’ai aimé la nourriture et les jeux.  Merci Mme Rousseau pour les activités (Marc-Steven)

-J’ai aimé presque tout! (Adam T.)

-J’ai aimé les jeux au Subway Soccer Dôme et dormir dans le gym. (Breanna)

-J’ai aimé les jeux au Subway Soccer Dôme. (Nikita)

-J’ai aimé l’organisation, la bouffe, rencontrer des nouvelles personnes franco-albertaines et quand j’ai été filmé. (Christian)

-Quelle belle cérémonie vendredi! Il y avait beaucoup de fierté francophone.  Merci. (Mme Geneviève)

-J’ai aimé quand j’ai été filmé. (Nolan)

-J’ai aimé la lasagne. (Véronne)

-J’ai aimé le déjeuner et les collations. (Adam M.)

PARACHUTES

Dans le cours de sciences, nous avons testé des parachutes construits par les élèves.  Le défi était de fabriquer un parachute qui resterait le plus longtemps possible dans les airs.  Celui de Marc-Steven a gagné le défi!  Bravos à tous les élèves pour leur inventivité et leur grand intérêt pour les sciences.

HISTOIRES   DE   NOEL

En décembre, les élèves de la classe 5-6 ont écrit une histoire sur le thème de Noël ou de l'hiver.  L'histoire de Nolan a été retenue afin de faire des ombres chinoises au spectacle divers de l'école le 22 décembre dernier.  Bravo pour l'excellent travail des élèves!  Vous pouvez télécharger le recueil en cliquant sur le lien suivant.  (Here is a collection of stories created by the grade 5 and 6 class.  Nolan's story was selected to act out in our shadow presentation at the school concert December 22nd.  Congratulations to my students for a great job!  Clic on the following links to see the stories.)

Page couverture       Breanna        Marc-Steven       Adam M.         Veronne         Christian            Adam T.            Nolan               Nikita

La dernière journée d'école avant Noël!!!

Les chenilles des élèves de la classe 5-6

 On a tricoté des chenilles! On a eu de l’aide de Mme Lise Lagacé (qui nous a montré à tricoter), M. Jonathan Arsenault (qui a fait les tricotins) et Mme Geneviève Meunier. On a eu beaucoup de plaisir à tricoter. On a eu beaucoup de problèmes avec les mailles. On a mis des pompons et des bouts de laine pour les décorer. On a mis des gros yeux aussi. On va les donner à nos frères et sœurs, à nos parents ou à un enfant qui n’aura pas de cadeaux à Noël. On a beaucoup aimé cette activité.  Un gros merci à tous ceux qui nous aidé.

 chenilles-5-6.jpg

 

Des monstres ont envahi la classe des 5-6!

Il y a maintenant 18 élèves dans la classe 5-6. Pour l'Halloween, neuf monstres ont décidé de s'installer dans le coin de lecture. Ces monstres ont été créés par les élèves dans le cadre d'un projet d'arts plastiques et de français. Leurs grosses têtes sont faites en papier mâché et leurs corps sont rembourrés de papier recyclé. Les élèves ont aussi écrit un monologue et ils ont enregistré leur voix pour faire parler leur monstre. Un merci spécial à M. Guillaume pour ses conseils sur le papier mâché, à Mme Carine qui a aidé à l'assemblage et à Mme Lise pour le montage du décor.

-Les plantes des "Champions" 5-6!

En septembre, moi et mes amis nous avons peinturé nos pots pour transplanter nos plantes. On s’est bien amusé. Nos pots étaient beaux.Il y avait plein de couleurs, comme vert, rouge, noir et bleu, partout sur nos vêtements et les tables! Quand nous avons transplanté nos plantes, nous avons fait beaucoup de dégât dans la classe. La classe était comme un zoo.Les tables étaient pleines de terre.Mais nous avons eu énormément de plaisir à mettre nos plantes dans leurs pots tout colorés.Il y avait toutes sortes de plantes : Dieffenbachia, fougères, dracéna, pothos, pépéromia, syngonium, hypoestes, lis de paix, crassula, etc. Après, nous leurs avons donné de l’eau. Nos plantes sont placées dans le coin de lecture à côté de l’aquarium. Nous avons quatre poissons qui s’appellent : Picotté, Noir, Crayon et Champion. Nos plantes sont tropicales. Elles ont besoin de beaucoup de soleil. Pour cette raison, nous aimerions remercier la classe 1-2 qui nous permet de mettre nos plantes près de leurs fenêtres les vendredis pour la fin de semaine. Nous avons fait une fiche d’entretien pour chacune de nos plantes (pour connaître leurs besoins en lumière, en eau, et les maladies, et les points à surveiller, etc.). Pour que le jardinier de notre classe sache comment en prendre soin.Il y a quelques plantes qui sont toxiques. En septembre, moi et mes amis nous avons peinturé nos pots pour transplanter nos plantes. On s’est bien amusé. Nos pots étaient beaux.Il y avait plein de couleurs, comme vert, rouge, noir et bleu, partout sur nos vêtements et les tables! Quand nous avons transplanté nos plantes, nous avons fait beaucoup de dégât dans la classe. La classe était comme un zoo.Les tables étaient pleines de terre.Mais nous avons eu énormément de plaisir à mettre nos plantes dans leurs pots tout colorés.Il y avait toutes sortes de plantes : Dieffenbachia, fougères, dracéna, pothos, pépéromia, syngonium, hypoestes, lis de paix, crassula, etc. Après, nous leurs avons donné de l’eau. Nos plantes sont placées dans le coin de lecture à côté de l’aquarium. Nous avons quatre poissons qui s’appellent : Picotté, Noir, Crayon et Champion. Nos plantes sont tropicales. Elles ont besoin de beaucoup de soleil. Pour cette raison, nous aimerions remercier la classe 1-2 qui nous permet de mettre nos plantes près de leurs fenêtres les vendredis pour la fin de semaine. Nous avons fait une fiche d’entretien pour chacune de nos plantes (pour connaître leurs besoins en lumière, en eau, et les maladies, et les points à surveiller, etc.). Pour que le jardinier de notre classe sache comment en prendre soin.Il y a quelques plantes qui sont toxiques. classe-5_6-site-web.jpg


Répondre

Vous devez êtreconnecté en tant que pour émettre un commentaire.